Service médiation

Que fait le service médiation?
Tous nos collaborteurs et fournisseurs de soins de santé s’efforcent journellement à fournir une qualité optimale en ce qui concerne les soins donnés aux patients. Cependant tout ne répond pas toujours à vos attentes. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de nos services, il vous est conseillé d’en discuter le plus rapidement possible avec votre médecin,  votre supérieur hiérarchique ou autres collaborateurs. Une bonne conversation peut résoudre beaucoup de problèmes. Dans le cas où ceci ne vous est pas possible pour quelque raison que ce soit, vous pouvez prendre contact avec le service médiation afin d’y déposer une plainte ou remarque. Le service médiation est ouvert  à toutes vos questions, problèmes, suggestions ou plaintes. Votre expérience et votre feedback sont essentiels à l’amélioration de la qualité de nos services. 

Que pouvez-vous attendre du service médiation?
La personne chargée de la médiation prend votre question ou plainte en charge d’une manière neutre, tout en respectant la confidentialité dans le cadre du secret professionnel.

Elle agit comme personne neutre qui joue le rôle de médiateur entre les différents partis, sans prendre position. Elle essaie de  ce fait de trouver une solution qui soit acceptable par les deux parties concernées. Au cas où vous seriez insatisfait du résultat,  vous serez dirigé(e) vers une instense externe qui pourra  vous aider à finaliser votre plainte.

Le service médiation répond également à vos question et vous renseigne sur les droits et devoirs des patients. Vous pouvez également consulter le site web http://www.patientrights.be.

Vous pouvez joindre le service médiation via mail: ombudsdienst@mchlvwo.be ou par téléphone  016/ 301.438 les lundis et mardis de 9h à 15h.


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