Medical Centre for General Practitioners (MCH)

The Medisch Centrum voor Huisartsen (Medical Centre for General Practitioners) was founded by GPs in 1966 and has become a reference for GPs and their patients in Flemish Brabant. The referral and reporting system between GPs and specialists enables both parties to closely follow up patient files.

MCH is a polyclinic with two sites, one in Leuven and one in Wezembeek-Oppem. Both centres have a medical imaging service and altogether around a hundred specialists hold consultations here, assisted by a team of nursing staff.

At reception, staff take care of the registration procedure and ensure that appointments are kept promptly. The polyclinics are linked tot the clinical laboratory, where GPs can have samples analysed. The MCH laboratory provides high-quality analyses and ensures a smooth service for the patient and the GP. Our onw pick-up service collects the lab samples. The pick-up team collects samples from GPs quickly and efficiently at various times during the day, in the evening and on Saturdays. GPs receive most results electronically after a few hours, the same day. If GPs would like more details about certain lab results, they can contact one of the five biologists and an entire team of laboratory technicians. 

In addition to the polyclinic with the medical imaging service and a clinical laboratory, GPs can also call upon the services of MCH Focus. MCH Focus is a flexible organisation that ensures creative and unique cooperation with GPs. MCH Focus arranges contacts between the GPs themselves and between GPs and their organisations and GP circles. This is done though a number of committees, each with their own set of ideas. The MCH Forus secretariat provides logistic and administrative support for GPs on a daily basis.

Share

Centre médical des médecins généralistes (MCH)

Le Centre Médical des médecins généralistes (Medisch Centrum voor Huisartsen, en abrégé MCH) a été fondé en 1966 par quelques médecins généralistes. Il est ajourd'hui une valeur sûre pour les médecins généralistes et leurs patients dans le Brabant flamand. Le système de recommandation et de rapports entre le médecin généraliste et le spécialiste permet à chacune des parties de bien suivre le dossier des patients.

Le MCH est une polyclinique installée à Louvain et à Wezembeek-Oppem. En tout, une centaine de spécialistes donnent des consultations dans les deux centres, qui disposent également d'un service de radiologie. Ces spécialistes sont assistés d'une équipe d'infirmiers.

Les collaborateurs à l'accueil procèdent rapidement aux inscriptions et veillent à la ponctualité des rendez-vous. Les polycliniques sont reliées au laboratoire du MCH, où le médecin généraliste peut faire réaliser toutes les analyses biologiques. Le laboratoire est réputé pour la qualité de ses analyses et pour son service rapide vis-à-vis du patient et du médecin généraliste. Les échantillons destinés à l'analyse sont collectés par un service interne. Cette équipe de collecte recueille les échantillons chez le médecin généraliste de manière rapide et efficace, à différents moments de la journée, du soir et le samedi. La plupart des résultats sont transmis le jour même par voie électronique au médecin généraliste. Si le médecin généraliste souhaite de plus amples explications sur certains résultats du labo, il lui est toujours possible de faire appel à l'un des cinq biologistes et à toute une équipe de laborantins.

Outre la polyclinique qui comprend le service de radiologie et le labo clinique, le médecin généraliste peut aussi s'adresser à MCH Focus. MCH Focus est une organisation flexible qui permet une collaboration fructueuse et unique avec le médecin généraliste. MCH Focues organise les contacts entre les médecins généralistes et leurs organisations, ainsi qu'avec les cercles de médecins généralistes. À cette fin, elle conclut des commissions, qui ont chaqune leurs propres idées. Le secrétariat du MCH Focus fournit chaque jour un support logistique et administratif aux médecins généralistes.

Share