Centre médical des médecins généralistes (MCH)

Le Centre Médical des médecins généralistes (Medisch Centrum voor Huisartsen, en abrégé MCH) a été fondé en 1966 par quelques médecins généralistes. Il est ajourd'hui une valeur sûre pour les médecins généralistes et leurs patients dans le Brabant flamand. Le système de recommandation et de rapports entre le médecin généraliste et le spécialiste permet à chacune des parties de bien suivre le dossier des patients.

Le MCH est une polyclinique installée à Louvain et à Wezembeek-Oppem. En tout, une centaine de spécialistes donnent des consultations dans les deux centres, qui disposent également d'un service de radiologie. Ces spécialistes sont assistés d'une équipe d'infirmiers.

Les collaborateurs à l'accueil procèdent rapidement aux inscriptions et veillent à la ponctualité des rendez-vous. Les polycliniques sont reliées au laboratoire du MCH, où le médecin généraliste peut faire réaliser toutes les analyses biologiques. Le laboratoire est réputé pour la qualité de ses analyses et pour son service rapide vis-à-vis du patient et du médecin généraliste. Les échantillons destinés à l'analyse sont collectés par un service interne. Cette équipe de collecte recueille les échantillons chez le médecin généraliste de manière rapide et efficace, à différents moments de la journée, du soir et le samedi. La plupart des résultats sont transmis le jour même par voie électronique au médecin généraliste. Si le médecin généraliste souhaite de plus amples explications sur certains résultats du labo, il lui est toujours possible de faire appel à l'un des cinq biologistes et à toute une équipe de laborantins.

Outre la polyclinique qui comprend le service de radiologie et le labo clinique, le médecin généraliste peut aussi s'adresser à MCH Focus. MCH Focus est une organisation flexible qui permet une collaboration fructueuse et unique avec le médecin généraliste. MCH Focues organise les contacts entre les médecins généralistes et leurs organisations, ainsi qu'avec les cercles de médecins généralistes. À cette fin, elle conclut des commissions, qui ont chaqune leurs propres idées. Le secrétariat du MCH Focus fournit chaque jour un support logistique et administratif aux médecins généralistes.

Share